top of page
  • Photo du rédacteurCOSY FORM

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU SAUNA INFRAROUGE


Le sauna infrarouge est une méthode alternative au sauna traditionnel. A l'intérieur votre corps est entièrement chauffé sans émission d'ultraviolets. Quels sont donc les avantages et les inconvénients de ce type de sauna ?


D'abord, le principe du sauna infrarouge :

La chaleur infrarouge fait augmenter la température interne du corps, tout votre corps est chaud et non pas seulement l'air ambiant. Dans un sauna traditionnel on note une différence de température selon l'endroit où l'on se situe (près du sol ou du plafond) ce qui a pour conséquence que notre corps n'est pas chauffé en intégralité. Ce qui n’est pas le cas dans le sauna infrarouge La profonde pénétration des rayons infrarouges (jusqu’à 4 cm dans le corps), génère un échauffement conséquent au sein des muscles et des organes internes.


Les avantages du sauna infrarouge ?

La sudation est 3 à 6 fois plus importante qu'un sauna traditionnel donc la peau respire mieux.

  • La température est de 45 à 65 degrés environ contre 70 à 100 degrés pour le sauna traditionnel, le cœur est donc moins sollicité ce qui est un avantage pour les personnes qui ne sont pas habituées aux grosses chaleurs. `

  • Les recherches médicales ont prouvé que les infrarouges permettent de lutter contre des maladies dermatologiques telles que l'eczéma ou le psoriasis.

  • Il permet aussi d 'éliminer les toxines, de soulager les tensions et les douleurs. Le sauna infrarouge active aussi la récupération musculaire et permet de cicatriser plus rapidement.

  • Il réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil.


Quels inconvénients ?

Certains défenseurs du sauna traditionnel disent que le sauna infrarouge n’a pas autant de bienfaits que ça. Selon eux, toutes les ondes sont potentiellement néfastes et devraient être évitées au maximum. L’infrarouge aurait comme inconvénients de dessécher le cuir chevelu, irrite la peau et même les voies respiratoires… Cependant nous ne connaissons pas les sources de ces études, donc libre à chacun de se faire sa propre opinion !


13 vues0 commentaire
bottom of page