top of page
  • Photo du rédacteurCOSY FORM

L'AQUABIKE POUR LUTTER CONTRE LA CELLULITE C'EST POSSIBLE ?


Lutter contre la cellulite est la préoccupation de nombreuses femmes, pour cela nombre d'innovations ont été mises en place et présentées. L'une d'entre-elle l'Aquabike.

Qu'est-ce que l'aquabike en cabine individuelle ?


Cette activité physique, mais aussi bien-être, a pour principe d'être installée dans une cabine individuelle, sur un vélo équipé de 42 jets hydromassants. Votre objectif est de pédaler dans une eau à 27 degrés tout en suivant le coaching diffusé à l'écran. Ainsi votre corps est massé et drainé pendant vos efforts physiques.


Quelle différence avec un cours d'aquabike en piscine ?

Les cours d'aquabike en piscine sont collectifs. Le Spa Biking lui se pratique en individuel même si vous pouvez ouvrir les portes pour venir profiter avec vos amis ( eh oui, on a pensé à tout 😉 des portes coulissantes séparent chaque cabine)


Les avantages de l'aquabike en cabine ?

  • Une perte de centimètres

  • Bye bye la cellulite

  • Des gambettes légères

  • Plus de rétention d'eau grâce au drainage lymphatique

  • Adieu les douleurs articulaires

Lorsque vous pédalez, l'eau crée une résistance douce à l'effort, grâce à cet effort, vous brûlerez davantage de calories que lorsque vous pratiquez du vélo traditionnel. En effet, en moyenne, vous brûlerez entre 300 et 500 kcal pour 30 minutes d'aquabike. Quand vous pédalez vous activez le drainage lymphatique , ici l'effet drainant et veinotonique, accentué par l'eau. C'est d'autant plus vrai que dans les cabines individuelles d'aquabike l'eau est propulsée « comme dans un jacuzzi) sur les zones touchées par la cellulite (cuisses, genoux, fesses, hanches)

Les seuls équipements à prévoir sont votre maillot de bain et des chaussons en néoprènes pour plus de confort.


Que dois-je faire pour compléter les séances d'Aquabike afin d'éliminer la cellulite ?

Une pratique régulière de l'aquabike vous permettra d'éliminer une partie de votre cellulite. Cependant, une alimentation saine doit-être mise en place.

Les points importants :

  • Une alimentation saine, équilibrée et variée. Les ingrédients doivent être frais et très peu transformés. Limiter le sucre, le sel et les graisses saturées.

  • Buvez ! Votre hydratation est importante et doit-être essentiellement à base d'eau. Le thé, les tisanes et jus de fruits maison peuvent aussi être consommés.

  • L'aquabike peut être complété par une autre activité sportive ou des soins localisés peuvent aussi venir en complément comme le roll massage ou le palper rouler.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page