top of page
  • Photo du rédacteurCOSY FORM

LE PILATES POUR LE MAL DE DOS


Connaissez-vous la méthode Pilates ?

Les différents exercices pratiqués en Pilates permettent de tonifier et d'assouplir les muscles du corps. De nombreux professionnels de santé le recommandent pour vaincre les maux de dos. En effet, le Pilates fait travailler les zones sensibles en douceur.

Quels sont les bienfaits du Pilates sur le mal de dos ?

Le Pilates ça tonifie et dessine la silhouette, l'objectif premier et de renforcer les muscles du centre du corps (aussi appelé « powerhouse » ou « core »). Les muscles profonds sont situés entre le bassin et les côtes qui sont autour de la colonne vertébrale. La méthode Pilates permet aussi de corriger votre posture : fini le dos rond, disgracieux vous vous tiendrez plus droit.


Des exercices doux :

Votre dos vous fait souffrir et vous avez peur de vous initier au Pilates par crainte de réaliser des mouvements désagréables qui pourraient accentuer la douleur. Pas d'inquiétude, la méthode Pilates privilégie la douceur. Vous progresserez à votre rythme et en harmonie avec votre corps et vos capacités.

Qu'importe votre âge, votre forme physique, tout le monde peut pratiquer le Pilates.


Le Pilates pas seulement pour le mal de dos :

Cette activité fera évacuer votre stress quotidien. Les tensions psychologiques se répercutent très souvent directement sur le dos car le corps et l'esprit sont parfaitement liés ne l'oubliez pas ! Vous travaillerez aussi votre respiration que la concentration afin de vous rendre compte du lien existant entre bien-être psychique et bien-être physique.


A vos tapis, n'attendez plus pour essayer le Pilates !


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page