top of page
Photo du rédacteurCOSY FORM

LES EXCELLENTES RAISONS DE SE METTRE A L'AQUABIKE



En automne et en hiver, les températures commencent à baisser, vous voulez continuer à travailler votre cardio mais les températures vous freinent à faire de la course à pied ou du vélo ? Optez pour l'aquabike en cabine individuelle.

Quelles sont les bonnes raisons de se mettre à ce sport?

Faire du vélo dans l'eau, dans une piscine peut vous paraître absurde et vous avez peur d'avoir l'air ridicule ? En cabine individuelle, personne ne pourra vous juger et ce sport à de nombreuses vertus. Vous brûlerez des calories, mais pas seulement, car pédaler dans l'eau à des réels bénéfices sur votre corps et sur votre peau.

Les raisons pour lesquelles se mettre à l'aquabike cet hiver ?

Faire travailler votre cardio ?

Lorsque vous pédalez dans l'eau, la résistance est plus difficile que sur un vélo normal, vous sollicitez donc davantage votre cœur tout en le renforçant au fil des séances. Quoi demander de plus pour gagner en capacité-respiratoire.


L'aquabike, doux pour les articulations ?

L'eau permet de ne pas ressentir le poids de notre corps, ce dernier est comme porté, ainsi, vous ne ressentez pas le poids réel de votre corps. L'Aquabike est un sport doux qui ne traumatise pas vos articulations. Même enceinte, vous pouvez pratiquer ce sport. À chaque mouvement effectué, l'eau à une action drainante sur le corps, ce qui permet de masser la peau tout en faisant de l'exercice, cela permet de lutter contre la cellulite, de lisser la peau et d'améliorer la circulation sanguine.

Brûleur de calories ?

La résistance de l'eau vous fait fournir plus d'efforts qu'à l'air libre, 45 minutes d'Aquabike vont vous faire brûler entre 300 et 500 calories.


Et les courbatures ?

Grâce aux buses, votre corps est massé pendant l'effort musculaire, ce qui permet à votre corps de récupérer plus vite. Les courbatures seront donc beaucoup moins importantes.


Une silhouette tonique, des jambes de gazelles et un fessier rebondi.

L'aquabike permet de travailler les muscles du bas du corps, de les dessiner et de les raffermir. L'aquabike fait également travailler la sangle abdominale grâce aux séries alternées entre le cardio et le renforcement musculaire, l'ensemble de votre corps travaille.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page